Quelles mèches selon ma couleur de cheveux ?

Les mèches sont un bon moyen de raviver la brillance et la vitalité de votre couleur. En règle générale, les mèches sont plus claires que la couleur naturelle. Néanmoins, il faut, avant toute chose, être sûr de son choix. Je vous explique dans cet article comment bien choisir.

Toujours choisir en fonction de la couleur initiale

Il est indispensable de respecter sa couleur de base et de répondre à la question : “Est-ce que je veux de la lumière ou de l’eclaircissement ?”
Par exemple, lorsque vous voulez apporter de la lumière à vos cheveux, on se base sur les dix graduations qui vont du noir au blond très clair et qui vont nous permettre des savoir quelle couleur de mèches choisir.
Il faut faire attention à ne jamais faire des mèches plus claires que 3 ou 4 tons, au risque de donner un aspect trop artificiel à vos cheveux.

Bien choisir la couleur des mèches

Vous pouvez être brune et opter pour la couleur châtain mais pas plus claire. Par contre, les personnes ayant une base châtain peuvent aller jusqu’au blond.
Dans la plupart des cas, il faut 1 ou 2 tons plus clairs que votre couleur initiale pour plus de lumière.  Pour un éclaircissement, 3 ou 4 ton plus clairs.

Mais il est également fortement déconseillé de faire des mèches plus foncées. De plus, il faut réaliser des mèches sur les parties de la chevelure les plus foncées plutôt que sur tous les cheveux. Déjà car le résultat ne serait pas très harmonieux mais en plus car il serait bien plus difficiles à entretenir.

Avant toute opération, faites moi part du résultat que vous souhaitez et de vos habitudes. En effet, si vous prenez le temps de prendre soin de vos cheveux, cela pourra influer sur la couleur des mèches car plus la couleur sera éloignée de l’originale, plus il faudra être soigneux dans l’entretien.